21 éléphants sur le pont de Brooklyn

Couverture du livre « 21 éléphants sur le pont de Brooklyn » de Francois Roca et April Jones Prince aux éditions Albin Michel Jeunesse
  • Collection : Panda poche
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

1883 : le nouveau pont entre New York et Brooklyn, triomphe de la technologie moderne, vient d'être terminé après quatorze années de travaux. Son inauguration donne lieu à de magnifiques festivités.

Mais de nombreux habitants se méfient et doutent de sa solidité. Phineas T. Barnum, célèbre directeur du « plus grand chapiteau du monde », décide de mettre fin aux critiques et relève alors un formidable défi : tester la résistance de ce monstre d'acier et de bois de plus d'un kilomètre en organisant un défilé de 21 éléphants.
Lorsque Jumbo, le chouchou de l'Amérique de sept tonnes qui ferme la marche, arrive sans encombre sur l'autre rive, la preuve est faite : le pont tient bon ! Et les jours suivants, que font les incrédules après avoir admiré la vue ? Ils vont au cirque, bien entendu !