Revue D'Histoire Litteraire De La France ; 21 Clés Pour L'Amour Slow

Couverture du livre « Revue D'Histoire Litteraire De La France ; 21 Clés Pour L'Amour Slow » de Fabienne Kraemer aux éditions Puf

Il faudrait 21 jours pour changer durablement quelque chose dans nos vies. Si le rythme de nos sociétés s'accélère, nos organismes, eux, ont toujours besoin du même temps pour développer des capacités comme rencontrer, connaître, se lier, désirer, jouir et développer des sentiments. À l'heure de l'accélération numérique, du zapping amoureux et de la surconsommation sexuelle, dans une société qui réfléchit plus que jamais aux orientations à prendre pour son avenir, comment redonner du sens à l'amour et au couple ? Existe-t-il un parallèle entre les souffrances écologiques de la planète et les difficultés affectives actuelles ? Dans un monde qui va trop vite, consomme et s'essouffle, comment et pourquoi vouloir aimer durablement ? Où se situe le sens de l'amour au XXIe siècle ? Ce livre, découpé en 21 mots, s'inspirant du slow, propose à chacun des pistes de réflexion pour tenter d'en finir avec l'obsolescence programmée de l'amour et du couple. Une ode à l'amour durable !