20th century boys Tome 5

Couverture du livre « 20th century boys Tome 5 » de Naoki Urasawa aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Le robot géant est terminé. Il n'attend plus que son réveil. Ami n'ayant toujours pas été identifié, les jours se succèdent les uns aux autres, comme un compte à rebours jusqu'au 31 décembre, jour de la fin du monde. Les seuls à pouvoir sauver la Terre sont les "neuf amis", ceux qui ont écrit "les cahiers de prédictions" quand ils étaient enfants. L'humanité pourra-t-elle connaître un nouveau monde ?

• lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/20th-century-boys-naoki-urasawa.html

extrait: je mettrai bien un gros "WTF?" Mais ça ne serait pas sérieux.

extrait: je mettrai bien un gros "WTF?" Mais ça ne serait pas sérieux.

Cette série m'a complètement perdue. L'auteur complique l'intrigue et dévoile des éléments de réponse au fur et à mesure, mais ça ne coule pas, ça manque de fluidité. On n’a pas le choc à la fin de la série "haaaaa c'est lui..." mais plutôt "ha, mais c'est qui lui?".

J'ai emprunté la série à la bibliothèque trois tomes par trois tomes c'est peut-être pour ça. J'ai plus qu'à la recommencer :).