20th century boys t.3

Couverture du livre « 20th century boys t.3 » de Naoki Urasawa aux éditions Panini

• Editeur : Panini
  • Collection : Panini manga
  • Genre : Mangas / Manwha / Man Hua

Kenji doit à tout prix réunir ses « neuf amis » afin de lutter contre les sombres projets d'Ami. Il lance alors un appel à ses camarades d'enfance, mais deux manquent à l'appel.

Malheureusement, il ne faut pas toujours avoir confiance en ses anciens compagnons de jeux, et toute la bande à Kenji se voit obligée de fuir perpétuellement les forces de l'ordre, puisque le monde entier est persuadé qu'ils sont de dangereux terroristes.

• 0.15

lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/20th-century-boys-naoki-urasawa.html

extrait: je mettrai bien un gros "WTF?" Mais ça ne serait pas sérieux.

Cette série m'a complètement perdue. L'auteur complique l'intrigue et dévoile des éléments de réponse au fur et à mesure, mais ça ne coule pas, ça manque de fluidité. On n’a pas le choc à la fin de la série "haaaaa c'est lui..." mais plutôt "ha, mais c'est qui lui?".

J'ai emprunté la série à la bibliothèque trois tomes par trois tomes c'est peut-être pour ça. J'ai plus qu'à la recommencer :).