2057, les 100 ans du traite de rome

Couverture du livre « 2057, les 100 ans du traite de rome » de Jeunes Europeens aux éditions Le Manuscrit

En 2007, alors que nous célébrons les 50 ans du Traité de Rome à l'origine de la construction communautaire, nous avons voulu donner la parole aux étudiants pour qu'ils nous décrivent l'Europe telle qu'ils l'imaginent pour les 50 prochaines années.En partenariat avec le Mouvement Européen France-Vienne, les Jeunes Européens ... France ont ainsi lancé un concours à destination des étudiants et intitulé « 2057, les 100 ans du Traité de Rome ». Les étudiants devaient répondre à la question suivante : « Imaginez l'Europe de demain ... Décrivez l'Europe telle que vous la rêvez pour 2057 ». Vous retrouverez dans cet ouvrage 13 contributions qui ont particulièrement marqué le jury.