2050 sauve qui peut la terre !

Couverture du livre « 2050 sauve qui peut la terre ! » de Michel Tarrier aux éditions Editions Du Temps
  • Genre : Sciences appliquées Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Bio

en 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.

en 1950, nous pensions pouvoir faire reverdir les déserts.
en 2050, nous aurons réussi à désertifier la terre entière. dans cet essai sur la déconstruction de la biosphère, michel tarrier incrimine une domination imprudente de la nature inspirée de nos religions monothéistes, et une cécité écologique inhérente à une société du profit forcené. dans un style qui ne mâche pas ses mots, usant de formules cinglantes, côtoyant la dérision et assénant des vérités qui fâchent, cette analyse du chaos donne la preuve par neuf de notre culpabilité universelle et participe à l'ébranlement de nos certitudes.
une seule et unique certitude : notre terre est en déliquescence et, à l'horizon 2050 les générations futures risquent d'être prises au piège d'une vie invivable. entre l'homme et la planète : ça va donc plutôt mal !.

Faire des enfants tue ; éloge de la dénatalité Michel Tarrier Daisy Tarrier EDITIONS DU TEMPS

Voir tous les livres de Michel Tarrier Voir tous les livres de Daisy Tarrier