2046

Couverture du livre « 2046 » de Cyrille Habert et Frederique Toudoire-Surlapierre aux éditions Transparence

« 2046 résume tous mes films » (Wong Kar-wai)

« 2046 résume tous mes films » (Wong Kar-wai)

Projeté à Cannes en 2004, 2046 est la suite d'IN THE MOOD FOR LOVE de Wong Kar-wai. C'est une suite mais surtout un « film-somme » : un aboutissement et une synthèse de toute son oeuvre. C'est pourquoi l'ouvrage sera également une étude de l'ensemble du cinéma de Wong Kar-wai. L'ouvrage complète le volume précédemment publié sur IN THE MOOD FOR LOVE. Le film est au programme du bac option cinéma pour les années 2007, 2008 et 2009.

Cyrille Habert est éditeur. Frédérique Toudoire-Surlapierre est maître de conférences en littérature comparée à l'université de Franche-Comté.