2030: Le Papy-Crash?

Couverture du livre « 2030: Le Papy-Crash? » de Ruaux J-Y aux éditions Alvik

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Alvik
  • EAN : 9782914833387
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 415
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Essais d'Economie générale
Résumé:

Parce que dans trente ans, un Français sur dix aura plus de quatre-vingts ans et que rien n'est encore mis en place pour s'y préparer.
Parce que si rien n'est fait, l'économie ne pourra pas supporter le coût de la dépendance devenu plus élevé que celui des retraites et de la Sécu. Parce... Lire la suite

Parce que dans trente ans, un Français sur dix aura plus de quatre-vingts ans et que rien n'est encore mis en place pour s'y préparer.
Parce que si rien n'est fait, l'économie ne pourra pas supporter le coût de la dépendance devenu plus élevé que celui des retraites et de la Sécu. Parce que - électoralisme et court terme obligent - les hommes politiques craignent pour leurs carrières s'ils anticipent la France de 2030 - aussi apocalyptique qu'une catastrophe nucléaire. Parce que si la France, les Français, leurs gouvernants et l'homme de la rue, le syndicaliste et le PDG, continuent leur train-train, dans moins de trente ans le baby-boom aura provoqué un vrai papy-crash.
C'est un cri d'alarme raisonné que lance Jean-Yves Ruaux, rédacteur en chef de seniorscopie. com, le principal site d'information professionnelle sur l'univers de la maturité appartenant au groupe Bayard. Tout est encore possible à condition de changer la gestion des affaires, l'organisation du travail et de l'économie, de faire évoluer les mentalités. La France dispose d'atouts pour reconstruire les solidarités qui lui assureront un futur harmonieux.
Il est encore temps de prendre les bonnes décisions !

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com