Couverture du livre « 202 exercices pour remédier aux incompétences vélo-pharyngées, aux dysfonctionnements tubaires et aux troubles articulatoires » de  aux éditions Solal
  • Editeur : Solal

Ce livre est un recueil d'exercices qui font leur preuve dans la rééducation des incompétences vélopharyngées, des dysfonctionnements tubaires et des troubles articulatoires. Il s'adresse aux orthophonistes qui y puiseront des idées, à leurs patients qui y trouveront un aide-mémoire, aux parents à qui incombe la tâche d'entraîner leurs enfants pour renforcer l'efficacité d'un traitement orthophonique.

Nous rassemblons ces trois pathologies car elles ont des points communs : elles concernent toutes les trois la sphère oronasofaciale et peuvent se cumuler chez un même patient. Elles relèvent des mêmes principes directeurs et certains exercices sont polyvalents.