Couverture du livre « 2012 ; livre blanc du cjd ; objectif oikos ; 12 propositions pour nous, nos enfants et la biosphère » de Collectif aux éditions Eyrolles

• Genre : Création d'entreprise

Le CJD propose aux Français et aux Européens de s'engager pour une économie au service de la Vie, car notre économie, notre propre existence sont intimement liées à la Biosphère.

Plus qu'une idée, c'est une philosophie et une éthique. Plus qu'un slogan, c'est à la fois un chemin nouveau et un objectif pragmatique qui structurent et donnent un sens aux réformes que des entrepreneurs citoyens proposent.

Avec Objectif Oïkos, c'est l'ensemble de l'écosystème qui est repensé dans une vision systémique et solidaire. Ces propositions permettent d'entrer, sans tabous, dans un cycle vertueux remettant en question l'ensemble de nos politiques économiques, écologiques, sociales et fiscales.

Utopies ? Non. C'est possible, c'est faisable et cela peut tout changer. Cela doit tout changer !

Alim le tanneur ; coffret t.1 à t.4 Collectif DELCOURT

Voir tous les livres de Collectif

2012 ; livre blanc du cjd ; objectif oikos ; 12 propositions pour nous, nos enfants et la biosphère Collectif EYROLLES