2012 les gardiens du temps

Couverture du livre « 2012 les gardiens du temps » de Aurelie Hustin De Gubernatis aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • Genre : Policier / Thriller grand format

Selon une légende maya, treize crânes de cristal disséminés à travers le monde doivent être réunis avant le 21 décembre 2012 pour permettre à l'humanité d'entrer dans une ère nouvelle.

Alberto Caprielli, ethnologue passionné, parvient après des années de recherches à retrouver tous les crânes et convaincre leurs « gardiens » de réaliser l'antique prophétie.
Que va-t-il se passer réellement à l'instant où ils vont se rencontrer pour la première fois à Montréal, dans ce centre ultrasophistiqué de recherche sur le cerveau où ils se sont donné rendez-vous ? Rien, en apparence.
Mais seulement en apparence, car la légende n'avait pas tout dit.

Le courrier des auteurs

Aurélie Hustin de Gubernatis répond à nos questions ! (22/07/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Un NOTEUR, mélange de Notaire et d'Auteur, mais avant tout, une femme qui veut rendre hommage aux millions des femmes qui chaque jour tentent de concilier avec courage et détermination leurs rêves, leur travail, leur vie de famille et leur vie de femme. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Treize personnes venant d'horizons différents et qui représentent la diversité humaine par leurs origines sociales, culturelles, religieuses sont réunies pour réaliser une antique prophétie maya. Cette mixité sera-t-elle un handicap ou un atout pour guider le groupe dans la recherche d'une nouvelle harmonie ? 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Page 190 : "Fallait-il être sur le point de perdre la vie pour en accepter les beautés, les joies, les plaisirs ?" 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Une composition émanant d'un groupe d'hommes et de femmes qui se mobilisent pour aider les plus démunis : USA for Africa ou une chanson des enfoirés. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'intuition que chaque individu détient par le pouvoir de sa pensée les clés de son futur. Et à ce titre, je rejoins Albert Einstein lorsqu'il déclare "Notre futur sera le produit de nos peurs, de notre espoir ou de nos haines."

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

• 0

De quoi tordre le cou à l'hypothèse de la fin du monde en 2012. Nous sommes donc en 2012, comme le calendrier Maya l'indique c'est la fin d'un cycle mais le début d'un suivant qui pourra-être celui d'une renaissance ou de la disparition de la vie sur la terre. Et cela va dépendre de la capacité d'empathie de 13 personnes toutes choisies par un crâne de cristal. Ces gardiens des crânes doivent se retrouver réunis pour que la prophétie de destruction de la planète soit inversée et que ce monde a bout de souffle, écologiquement, socialement, économiquement déséquilibré retrouve une harmonie. Un livre avec des résonances ésotériques, un brin de fantastique, digne d'un scénario hollywoodien.

• 0

Ce livre est à l’image du film « l’agence », un subtil dosage de science fiction, de réalité et de sentiments.
    Treize personnes ont été élues pour réunir les treize crânes symbolisant l’histoire de l’humanité ; de cette réunion doit naître au plus tard le 20 décembre 2012 un monde meilleur
    avec une matrice nouvelle. AHDG nous fait pénétrer dans le tridimensionnel

Les langages mathématiques et philosophiques se mélangent : treize comme les douze apôtres dont un traître et le Christ ; Teotihuacan « l’endroit où les hommes deviennent des dieux » est un lieu de rendez-vous possible. Le lecteur peut s’identifier à chacun des 13 et suivre leur évolution dans leur conception individuelle et collective de la vie. Chacun va redéfinir ses priorités en distinguant l’essentiel des petites mesquineries et peurs de la vie.
    Très inspirée, AHDG dessine un parcours d’hommes et de femmes attachants ayant la volonté de prendre leur avenir en mains.
    A chacun de redécouvrir son potentiel et de muscler son coeur.
    Une très belle leçon après un voyage réussi mais non linéaire à travers le temps et l’univers !

Le gardien du crâne de cristal Aurelie Hustin De Gubernatis ALPHEE.JEAN-PAUL BERTRAND

Voir tous les livres de Aurelie Hustin De Gubernatis

2012 les gardiens du temps Aurelie Hustin De Gubernatis PLON