2012 les gardiens du temps

Couverture du livre « 2012 les gardiens du temps » de Aurelie Hustin De Gubernatis aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Selon une légende maya, treize crânes de cristal disséminés à travers le monde doivent être réunis avant le 21 décembre 2012 pour permettre à l'humanité d'entrer dans une ère nouvelle.

Alberto Caprielli, ethnologue passionné, parvient après des années de recherches à retrouver tous les crânes et convaincre leurs « gardiens » de réaliser l'antique prophétie.
Que va-t-il se passer réellement à l'instant où ils vont se rencontrer pour la première fois à Montréal, dans ce centre ultrasophistiqué de recherche sur le cerveau où ils se sont donné rendez-vous ? Rien, en apparence.
Mais seulement en apparence, car la légende n'avait pas tout dit.

• Ce livre est à l’image du film « l’agence », un subtil dosage de science fiction, de réalité et de sentiments.
    Treize personnes ont été élues pour réunir les treize crânes symbolisant l’histoire de l’humanité ; de cette réunion doit naître au plus tard le 20 décembre 2012 un monde meilleur ...

avec une matrice nouvelle. AHDG nous fait pénétrer dans le tridimensionnel

Les langages mathématiques et philosophiques se mélangent : treize comme les douze apôtres dont un traître et le Christ ; Teotihuacan « l’endroit où les hommes deviennent des dieux » est un lieu de rendez-vous possible. Le lecteur peut s’identifier à chacun des 13 et suivre leur évolution dans leur conception individuelle et collective de la vie. Chacun va redéfinir ses priorités en distinguant l’essentiel des petites mesquineries et peurs de la vie.
    Très inspirée, AHDG dessine un parcours d’hommes et de femmes attachants ayant la volonté de prendre leur avenir en mains.
    A chacun de redécouvrir son potentiel et de muscler son coeur.
    Une très belle leçon après un voyage réussi mais non linéaire à travers le temps et l’univers !