2012, chronique annoncée d'un autre monde

Couverture du livre « 2012, chronique annoncée d'un autre monde » de Bernard Baudouin aux éditions Ambre
  • Editeur : Ambre

« Depuis 5000 ans, dans les grands textes religieux, les Védas, la Bible, dans les cunéiformes sumériens, les hiéroglyphes égyptiens, les calendriers mayas ou aztèques, ou encore les observations astronomiques modernes et les travaux des paléobiologistes, on évoque avec une troublante similitude une accumulation d'événements inhabituels, à l'échelle de la planète, qui laisse présager un bouleversement du monde en 2012.
On ne peut rayer d'un trait de plume ce que certains considèrent comme des prophéties : l'insistance à désigner cette date doit au contraire nous conduire à les étudier et les comprendre. Car force est de constater, si l'on observe ce qui se passe autour de nous dans tous les domaines climatique, géographique, économique, qu'un vaste changement a déjà commencé, qui porte à s'interroger sur les corrélations semblant exister entre la réalité actuelle et les dites prophéties. en ce qui ressemble étrangement à la chronique annoncée d'un autre monde. »