2011 la jeunesse du monde ; une enquête planétaire

Couverture du livre « 2011 la jeunesse du monde ; une enquête planétaire » de Dominique Reynie aux éditions Lignes De Reperes

Dominique Reynié, avec l'appui d'une équipe de spécialistes, décortique dans cet ouvrage les résultats de cette enquête TNS Opinion.

Il met en évidence l'émergence d'une jeunesse mondialisée, globalisée, décomplexée, mêlant altruisme et individualisme, optimiste pour elle-même, maîtrisant à merveille les outils de la révolution technologique : à nous de faire en sorte que la jeunesse française, l'une des plus en proie au doute, sache tirer parti d'une mondialisation inéluctable !