Couverture du livre « 2008-2015 : pourquoi l'or va battre la performance des actions et des obligations et comment vous pouvez en profiter » de Leonard Sartoni aux éditions Edouard Valys

La prochaine case ? Les matières premières ! Or, pétrole, blé, toutes ces denrées sont en forte hausse depuis quelques années. Pourtant, nous n'en sommes à priori qu'au début. L'envolée du pétrole est une évidence à cause du fameux " peak oil " ! Mais l'or réunit également de nombreuses caractéristiques propres au réveil de son prix sur les marchés financiers. Entre 2000 et 2007, les cours ont certes été multipliés par trois. Ce n'est néanmoins pas fini. Pour la période 2008-2015, de nombreuses projections militent pour une ascension tout aussi musclée et surtout, largement supérieure à celle que pourraient connaître les actions et les obligations. C'est donc pourquoi, à la traditionnelle question " où placer son argent à long terme ? ", les réponses de Léonard Sartoni sont très intéressantes : l'or est véritablement une alternative d'investissement à découvrir !