2006, au jour le jour

Couverture du livre « 2006, au jour le jour » de Claude Sene aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les chroniques quotidiennes de Claude Séné, inspirées de l'actualité nationale ou internationale, donnent lieu à une analyse pertinente et pleine de bon sens des événements qui marquent plus ou moins la vie des concitoyens « d'en bas ». Elles expriment avec justesse ce que chacun d'entre nous peut ressentir chaque jour à la découverte de notre histoire petite ou grande, et nous rappellent qu'il ne faut pas toujours faire confiance aux médias et aux grands de ce monde. Ces billets d'humeur et d'humour nous aident à prendre de la distance par rapport à une réalité parfois affligeante. Elles sont ponctuées par un proverbe qui, bien qu'inventé ou déformé, résume avec humour le point de vue de l'auteur et restent drôles, même longtemps après l'événement qui les a suscités. Avec le recul du temps, ces chroniques sont un petit morceau d'une mémoire sur laquelle il est bon de revenir. Illustrations : Josette Aubin