200 recettes du terroir ; cuisine belge

Couverture du livre « 200 recettes du terroir ; cuisine belge » de Janine Andrieu-Delille et Jacques Andrieu-Delille aux éditions Octogone
  • Editeur : Octogone
  • Collection : Detours octogone
  • Genre : Arts de la table : Recettes

Toutes les soupes, potées, salades, oeufs, légumes, viandes, volailles, lapins, gibiers, poissons, crustacés, et bien entendu, tous les desserts de nos terroirs.

Soupe à la bière comme à Malmedy, aux cerises comme à Saint -Trond. Salades aux crêtons de Wallonie, salade de crevettes de Flandre. oeufs farcis à l'ardennaise, en chefnée de l'Amblève, en matoufé à la manière de Bastogne. Asperges à la flamande, chicons à l'ostendaise, pommes de terre gaumaises. Carbonnades flamandes et waterzooi à la gantoise. Tête pressée anversoise. Oie à l'instar de Visé. Perdreaux, perdrix et cailles à la liégeoise.
Moules ostendaises. Tomates aux crevettes du Littoral, truites ardennaises. Tarte au fromage blanc, maquée aux fraises de Wépion, pain perdu aux pommes, gaufres de bruxelles, cramique comme partout et nulle part en Belgique... Des recettes faciles et économiques qui feront la fierté de la cuisinière et la joie des convives.