200 Recettes De Cuisine Tunisienne

Couverture du livre « 200 Recettes De Cuisine Tunisienne » de Edmond Zeitoun aux éditions Grancher
  • Editeur : Grancher
  • Collection : Ma bibliotheque de cuisine
  • Genre : Arts de la table : Recettes

Vous êtes nombreux à vivre, pendant vos vacances, au rythme des pays d'Afrique du Nord.

Vous en rapportez des souvenirs merveilleux et votre palais se rappelle avec émotion vos découvertes gastronomiques. Toutefois, à votre retour, vous avez tendance à englober toutes ces cuisines, si différentes, sous une seule étiquette. Il est vrai que l'on peut trouver certains plats de base communs mais chaque pays, pour affirmer son originalité, y apporte une touche supplémentaire, et c'est cette originalité que nous nous proposons de vous faire découvrir.
Amoureux de la Tunisie, vous pourrez composer grâce à cet ouvrage de multiples assiettes de Kémia, retrouver la saveur des breïks à l'oeuf et faire renaître la saveur fine d'une tranche de minima ou celle, plus exotique, d'un plat d'aakode. Pour ceux qui aiment la cuisine mijotée, ils redécouvriront toutes les recettes de ragoûts (tajines) depuis la melloukhia jusqu'à la guanaouïa. Sans oublier bien sûr de nombreuses recettes de couscous et celles qui permettent de réussir les suaves gâteaux au miel et à la pâte d'amande.
Une cuisine ensoleillée qui vous aidera à oublier l'hiver.

250 Recettes Tunisienne Edmond Zeitoun GRANCHER

Voir tous les livres de Edmond Zeitoun