200 questions de la vie

• Editeur : Solar
  • Nombre de pages : 346
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

"Quand on ne pense à rien, que se passe-t-il ? Comment les bébés voient-ils le monde qui les entoure ? Pourquoi notre corps est-il parfaitement symétrique ? Est-il vrai que nous utilisons uniquement 10 % de notre cerveau ? Quand on a froid, qu'est-ce qui nous fait claquer des dents ? Comment la mémoire fait-elle le tri dans nos souvenirs ? Pourquoi ferme-t-on les yeux lorsqu'on éternue ? Est-il vrai que l'on peut fabriquer des neurones artificiels ?
A toutes ces questions, comme à tant d'autres, certaines en apparences anodines, d'autres immédiatement vertigineuses, cet ouvrage, richement illustré, donne des réponses claires, pédagogiques et complètes.  Corps, santé, cerveau et mémoire. En quatre chapitres, « Quand ? », « Pourquoi ? », « Comment ? » et « Est-il vrai ? », toutes les grandes thématiques de la science et de la vie sont abordées.  Plus de 200 photos et schémas viennent compléter les textes des journalistes scientifiques spécialisés du magazine.  2 index : un index thématique et un index des mots-clés pour trouver facilement toutes les réponses à ses questions.
"