200 expressions pour bien communiquer en anglais

Couverture du livre « 200 expressions pour bien communiquer en anglais » de Sebastien Salbayre aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

Vous bredouillez, vous avez la bouche sèche, l´esprit vide et ne trouvez pas vos mots... pourtant ce que vous avez à dire est important !

Rien de plus désagréable que de ne pas réussir à exprimer sa pensée car les mots ne viennent pas, y compris ces petites amorces de phrases pourtant tellement utiles pour se lancer : Personally I feel... It´s difficult to say... As far as I´m concerned... Little did I know ...

Dépassez vos blocages !
En dix chapitres, l´ouvrage propose de fournir les éléments de langage essentiels qui permettront de bien communiquer et développer les mécanismes de la discussion, de l´interaction et du débat en langue anglaise.
Après un chapitre dans lequel sont présentés les principaux paramètres garantissant la pratique d´un anglais oral authentique, efficace et de qualité (prononciation, accentuation et intonation), ce MiniGuide recense plus de 2000 éléments de rhétorique et d´argumentation (expressions et amorces de phrases) utiles à qui voudra être opérationnel et convaincant à l´oral, à qui souhaitera trouver le mot juste et la formulation appropriée lors de ses échanges, dans la vie quotidienne comme professionnelle.

L´ouvrage s´adresse à tous ceux qui :

> envisagent avec appréhension la perspective de devoir s´exprimer en anglais lors d´un entretien, d´une réunion ou devant un public, et souhaitent acquérir les bons réflexes en anglais oral ;
> entendent développer leur assurance pour exposer leur point de vue, échanger des idées et convaincre leur interlocuteur ;
> veulent faire preuve de persuasion avec autant d´aisance que de confiance en soi et en toutes circonstances ;
> tiennent à faire preuve d´éloquence sans se laisser déstabiliser par leur auditoire ;
> ont besoin d´être sûrs de leur anglais et de leur sens de la repartie, afin de réagir aux sollicitations, aux questions difficiles, aux critiques, voire aux provocations lors d´une discussion animée, d´un débat passionné ou dans une situation de conflit ;
> veulent répondre au quart de tour à une question inattendue et de défendre leurs intérêts avec clarté et maîtrise de soi ;
> veulent rester maître de la situation et du débat, que ce soit entre amis ou en situa-tion professionnelle.

Après le succès de "Parler anglais comme un anglais", le nouveau MiniGuide de Sébastien Salbayre pour pratiquer un anglais moderne et accrocheur !

A propos de l'auteur Maître de conférences à l´université François-Rabelais de Tours où il enseigne la littérature anglaise et la traduction, Sébastien Salbayre est l´auteur pour le CNED de trois volumes des Essentiels. Il est également l´auteur de Parler anglais comme un Anglais et Les Bases de la grammaire anglaise chez Ixelles Editions.

Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com