20 questions pour penser le travail social

Couverture du livre « 20 questions pour penser le travail social » de Riffault-J aux éditions Dunod

• Editeur : Dunod
  • Collection : Action sociale
  • Genre : Essais de Sociologie

l'actualité ne cesse de nous rappeler l'incertitude du statut du travail social dans nos sociétés en même temps que sa nécessité.

ce paradoxe oblige les professionnels de ce secteur à se réinterroger constamment sur les fondements, les savoirs de référence et les finalités de leur difficile activité. le but de cet ouvrage est d'y contribuer en abordant des questions fondatrices du travail social dans le double registre de la valeur et de la connaissance, et dans l'horizon du sens. les questions relatives à l'autorité, à la violence, aux rapports entre la connaissance et l'action, à l'éthique, au handicap et à la peur qu'il induit toujours, à la sexualité, ou encore à l'écriture, la psychanalyse ou le temps y sont ainsi développées dans un esprit volontairement pédagogique illustrant ce que peut être une démarche philosophique appliquée à une pratique professionnelle.
professionnels et étudiants y trouveront matière pour développer leur réflexion et, comme ce livre les y invite, pour exercer leur jugement.

Nouveau Manuel Complet Du Teinturier Riffault-J HACHETTE BNF

Voir tous les livres de Riffault-J