20 idées reçues sur l'énergie ; décryptages et mises au point

Couverture du livre « 20 idées reçues sur l'énergie ; décryptages et mises au point » de Thomas Porcher et Raphael Boroumand et Stephane Goutte aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

L'ouvrage apporte des réponses précises sur un secteur particulièrement complexe, dont les enjeux économiques, politiques, technologiques et sociétaux sont fondamentaux.

Il s'agit d'un "mini-guide" qui fait le point, de façon simple et rigoureuse, sur les enjeux énergétiques clés des marchés de... Lire la suite

L'ouvrage apporte des réponses précises sur un secteur particulièrement complexe, dont les enjeux économiques, politiques, technologiques et sociétaux sont fondamentaux.

Il s'agit d'un "mini-guide" qui fait le point, de façon simple et rigoureuse, sur les enjeux énergétiques clés des marchés de l'électricité, du gaz et du pétrole.

Il s'adresse aussi bien aux lecteurs avisés qu'à un lectorat plus large public, car les auteurs l'ont voulu très accessible. Les enjeux techniques sont décryptés avec un constant souci de pédagogie. Chaque chapitre présente une idée reçue sur l'énergie puis l'analyse à partir d'une expertise économique étayée par l'examen des faits.

L'un des nombreux points forts de l'ouvrage est sa capacité à dresser, avec une grande clarté, un panorama des enjeux et défis énergétiques contemporains.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Reprise ou re-crise ? Thomas Porcher RES PUBLICA

Voir tous les livres de Thomas Porcher