20 bêtes pas bêtes

Couverture du livre « 20 bêtes pas bêtes » de Michele Mira Pons aux éditions Pommier
  • Editeur : Pommier
  • Genre : Documentaire jeunesse Nature

Dans le monde des animaux et des insectes, on trouve des histoires étonnantes : les abeilles communiquent par la danse, les poulpes rougissent ou blanchissent d'émotion et les éléphants « honorent » leurs morts !

Pour survivre dans des conditions difficiles, les espèces animales ont développé au cours de l'évolution des capacités exceptionnelles.
Bien souvent, cette « intelligence » des bêtes est une source d'inspiration pour l'homme : le génie des guêpes a transformé la fabrication du papier, l'entêtement des fourmis a suscité l'invention de robots, la technique de défense du concombre de mer pourrait être utilisée en chirurgie, la peau des grenouilles tropicales est une formidable pharmacie vivante qui pourrait nous aider à fabriquer des médicaments révolutionnaires.
La nature est inventive !
Découvrons les drôles et passionnantes histoires de science et de nature que nous raconte ce livre.