20 000 euros sur Ségo !

Couverture du livre « 20 000 euros sur Ségo ! » de Christophe Donner aux éditions Grasset Et Fasquelle
  • Nombre de page : 252
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

« en temps normal, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, que les socialistes français doivent élire un nouveau chef. ce qui a fait tilt, c'est le chiffre six. ils avaient déposé six motions, ils étaient six comme dans une course de six partants, et je les ai vus, delanoë, aubry, royal,... Lire la suite

« en temps normal, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, que les socialistes français doivent élire un nouveau chef. ce qui a fait tilt, c'est le chiffre six. ils avaient déposé six motions, ils étaient six comme dans une course de six partants, et je les ai vus, delanoë, aubry, royal, et trois autres dont je ne connaissais même pas le nom : hamon, pupunat, caresche, je les ai imaginés, bien rangés derrière les ailes de l'autostart : attention au départ. quand je sens qu'il y a du fric à se faire, c'est comme une pile électrique qui s'allume dans ma bouche, il y a un afflux de salive, j'aspire, ça fait un petit sifflement. j'ai appelé richie, mon bookmaker. je lui ai demandé s'il avait des cotes pour le congrès de reims. »

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0

    Une lecture distrayante parmi des livres sérieux ou graves, à recommander aux lecteurs de Paris Turf et aux militants d’un parti de gouvernement. Christophe Donner, par ailleurs critique littéraire au Monde2 - que je trouve souvent abscons, nous livre fréquemment de ces petits livres drolatiques imprégnés de sa passion des courses hippiques et du jeu. Amoureux des chevaux pour leur beauté et en reconnaissance des services qu’ils ont rendus et des plaisirs qu’ils procurent à l’homme, j’ai forcément apprécié la culture hippique qui coure tout au long du livre (ah ! Zarkava, gagnante du Grand Prix de l’Arc de Triomphe 2008). Spectateur (non engagé) de la vie politique pour le spectacle permanent de comédie humaine qu’elle nous donne à voir au meilleur niveau, je me suis régalé au récit du massacre de Reims, des galops d’entraînement à l’emballement final dont le résultat a nécessité le recours à la photo tant le nez était court entre les deux concurrentes. Christophe Donner a réussi sa pochade et attend de son éditeur une nouvel à valoir avant d’appeler son ami Richie le bookmaker.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Présent dans les listes

Du même auteur

Libres enfants Christophe Donner ACTES SUD-PAPIERS

Voir tous les livres de Christophe Donner

Autres éditions

20 000 euros sur Ségo ! Christophe Donner GRASSET ET FASQUELLE

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine