Couverture du livre « 2 » de Revue Economique aux éditions Presses De Sciences Po
  • Collection : Revue economique
  • Genre : Economie Revues

Ce numéro de Varia ouvre sur deux analyses empiriques, l'une sur la distribution des salaires et des qualifications en Île-de-France, l'autre sur l'impact des investissements directs étrangers sur l'enseignement supérieur dans les pays en voie de développement.

Trois contributions... Lire la suite

Trois contributions méthodologiques suivent, portant respectivement sur l'émergence de fluctuations endogènes comme conséquence de l'investissement stratégique, sur les politiques publiques à mettre en oeuvre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, et sur la mesure de l'attractivité des différents types de ligues de sports professionnels.

Vient enfin une contribution sur le bon usage des modèles théoriques en économie.

Fins de monde : analyses économiques du déclin et de la stagnation (1870-1950) Revue Economique PRESSES DE SCIENCES PO

Voir tous les livres de Revue Economique