2 ou 3 choses que l'on ne vous dit jamais sur le capitalisme

Couverture du livre « 2 ou 3 choses que l'on ne vous dit jamais sur le capitalisme » de Ha-Joon Chang aux éditions Seuil

• Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021083736
  • Genre : Economie internationale

Sur un ton léger, non sans humour et avec un grand talent de vulgarisateur, l'étoile montante de l'économie hétérodoxe anglo-saxonne démolit 23 contre vérités économiques continuellement diffusées par le discours dominant et les médias, 23 mythes à propos du capitalisme contemporain.
On découvre... Lire la suite

On découvre ainsi que : les marchés libres n'existent nulle-part ; les politiques de libre-échange n'ont jamais sorti un pays de la pauvreté ; la firme globale apatride est une légende, l'invention du lave-linge a bien davantage changé le monde que celle d'Internet ; il nous faudrait des marchés financiers moins efficients et non pas davantage ; on a pas besoin de bons économistes pour mener de bonnes politiques économiques ; nous ne sommes pas dans une économie post-industrielle ; enrichir les riches n'enrichit pas les autres ... et encore deux ou trois autres choses !

ECONOMICS: THE USER'S GUIDE Ha-Joon Chang ADULT PBS

Voir tous les livres de Ha-Joon Chang

2 ou 3 choses que l'on ne vous dit jamais sur le capitalisme Ha-Joon Chang SEUIL