2 - les cahiers verts ; contre-enquête

Couverture du livre « 2 - les cahiers verts ; contre-enquête » de Potet Maryse T. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Qui sommes-nous ? Qui est chacun de nous, sinon une combinaison d'expériences, de lectures, de rêveries ? Chaque vie est une encyclopédie, une bibliothèque, un inventaire. » (Italo Calvino.) Cahiers rouges/Cahiers verts. Les Cahiers rouges dressaient « l'état des lieux d'une ordinaire lectrice du début du XXIe siècle ». Les Cahiers verts revisitent cet « état des lieux » à la lumière des « nouvelles » lectures de cette même « ordinaire lectrice du début du XXIe siècle ».
Mutatis mutandis.