2 heures : La Cité et l'Île Saint-Louis

Couverture du livre « 2 heures : La Cité et l'Île Saint-Louis » de Gustave Geffroy et Auguste Lepere aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

BnF collection ebooks - "Au commencement de cette promenade à travers les deux îles, un beau souvenir se dresse devant nous. Sur le terre-plein de la pointe Est de l'île Saint-Louis, le monument de Barye a été construit. L'endroit a un charme familier et une grandeur de nature. C'est un petit jardin public sans porte et sans grillages, en forme de triangle, fermé sur deux côtés par les parapets des quais, ouvert du troisième côté sur le boulevard Henri IV qui coupe cette extrémité de l'île."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.