2 heures du matin à Richmond treet

Couverture du livre « 2 heures du matin à Richmond treet » de Marie-Helene Bertino aux éditions Kero
  • Editeur : Kero
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance

Au cours d'une soirée, des destins se croisent au coeur d'un quartier de Philadelphie.

Madeleine Altimari, 9 ans, n'a qu'une chose en tête : chanter ! Surtout depuis le décès de sa mère, elle passe son temps à faire ses gammes et à perfectionner son répertoire. Un jour elle sera sur scène. peu importe si ni son père en proie au désespoir, ni ses professeurs ne l'encouragent dans cette voie. Et quand Madeleine découvre l'existence d'un club de jazz, le Cat's Pajamas, dans sa ville natale, elle décide que ce sera l'endroit idéal pour faire ses débuts. Elle ne sait pas encore qu'elle s'apprête à vivre la nuit la plus extraordinaire de sa vie.

Le même jour, son professeur, Sarina Greene, de retour à Philadelphie après un divorce douloureux, attend avec une certaine angoisse le dîner où elle doit retrouver celui qui aurait pu - dû ! - être l'homme de sa vie. Et s'il n'était pas trop tard pour saisir une seconde chance ?

De l'autre côté de la ville, Lorca, le propriétaire bourru et désabusé du Cat's Pajama, se retrouve au pied du mur. A moins de trouver 30 000 $ pour rembourser sa dette, ce club légendaire fermera ses portes pour toujours.

Ces trois âmes perdues, cherchant l'amour, la musique et l'espoir dans les rues de Philadelphie, vont découvrir les possibilités infinies que peut offrir la vie au cours d'une nuit magique.

D'une plume vive et originale, Marie-Helene Bertino signe un premier roman débordant de charme et d'émotions.

• 0.1

L'histoire se déroule sur vingt-quatre heures. L'auteure nous guide à travers trois vies dans leur recherche de l'amour, de la musique et de l'espoir. Les personnages évoluent en parallèle dans leur quotidien. Mais ce jour là, certains finiront par se croiser. L'ambiance du récit m'a quelque peu décontenancée : je ne sais pas si c'est moi ou si c'est la façon dont est menée la narration mais j'ai eu la sensation tout au long du récit d'évoluer dans un univers parallèle. Tout me semblait artificiel, irréel. L'auteure choisit de présenter son récit de manière décousue, un pari risqué qui n'a pas fonctionné avec moi malgré tout le potentiel de l'intrigue. J'espérais un roman rempli d'émotions, de rêves avec des personnages atypiques et colorés. Mais je ressors de ma lecture désappointée par l'écriture de l'auteure qui n'a pas su me faire voyager là où je l'attendais.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/2h-du-matin-sur-richmond-street.html

2 heures du matin à Richmond street Marie-Helene Bertino POCKET

Voir tous les livres de Marie-Helene Bertino