2 femmes, 2 hommes, 4 névroses

Couverture du livre « 2 femmes, 2 hommes, 4 névroses » de Martina Chyba aux éditions Favre

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Favre
  • EAN : 9782828909215
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 225
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature française Romans Nouvelles Correspondance
Résumé:

Aujourd'hui, on ne dispose que de quinze ans pour réussir sa vie.
Entre 25 et 40 ans il faut du fric, du cul, des gosses, une carrière, du fitness, des voyages, trouver un sens à sa vie, du shopping à New York, etc. Si vous êtes tout en bas de l'échelle de Richter de l'épanouissement... Lire la suite

Aujourd'hui, on ne dispose que de quinze ans pour réussir sa vie.
Entre 25 et 40 ans il faut du fric, du cul, des gosses, une carrière, du fitness, des voyages, trouver un sens à sa vie, du shopping à New York, etc. Si vous êtes tout en bas de l'échelle de Richter de l'épanouissement personnel et de la reconnaissance sociale; il faut vous reprendre. C'est ce que tentent de faire deux femmes et deux hommes. Il y a l'ex-banquier devenu chaste. Beau, intelligent, il a plaqué la gestion de fortune pour laTV à scandale.
Toutes les filles font la queue (ben oui) devant son lit, mais il ne parvient plus à faire bander que les courbes d'audience. Son problème: retrouver le désir sexuel. Il y a la clonasse belle et rebelle (et pas débile). Elle souffre de légers troubles alimentaires, comme la plupart des filles de son âge. Elle veut être heureuse, quitter son statut de pétasse, blondasse, taille basse et renoncer au shopping compulsif.
Son problème: s'intéresser à autre chose qu'à son nombril (percé of course). Il y a le déformaticien divorcé point net. Il n'est pas super beau ni très brillant. Pour payer la pension alimentaire, il occupe un poste banal dans une entreprise ordinaire et surfe sur des sites de rencontres pendant les heures de bureau. Son problème: être au (lap)top au lieu d'être un loser. Il y a la ménagère-manager culculpabilisée.
Avec elle, tout se gère: le boulot, la maison, le mari, les gosses, la garde-robe, le sexe. A l'approche de la quarantaine, elle perd le contrôle, ce qui n'était pas prévu au planning. Son problème: que prendre? Un temps partiel? Des hormones? Un amant? Pour lutter contre leur mal-être, ces quatre mécontemporains se livrent à une sorte de thérapie de groupe et se lancent des défis personnels de plus en plus compliqués et saugrenus.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com