1993-2013 stairway to d'autres supports (la saga), livre 4

Couverture du livre « 1993-2013 stairway to d'autres supports (la saga), livre 4 » de Jean-Charles Massera aux éditions Le Gac Press

Quitter l'écriture, quitter la page et surtout les certitudes intellectuelles et esthétiques dans lesquelles j'étais en train de me conforter et qui ne me laissaient qu'un éventail d'impasses, qui fermaient les possibles, pour aller essayer de vivre des expériences (que mes efforts de théorisation critique des années quatre-vingt-dix, notamment dans Amour, gloire et CAC 40, considérait comme désormais impossibles).
Mais vivre directement cette réalité en me contentant de la raconter ensuite n'aurait rien produit d'autre que du " journal ", de l'autobiographie ou pire de l'autofiction. Le " saut hors de la page " aurait été vain en ce sens qu'il n'aurait rien permis d'autre que d'y revenir. Il fallait donc trouver un rapport spécifique et surtout significatif à cet espace-temps réel, cet espace-temps vécu directement, physiquement et sensoriellement par le corps et la conscience.