1974

Couverture du livre « 1974 » de Arnaud Codeville aux éditions Arnaud Codeville

4.5

4 notes

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Terreur grand format
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.25

    Je viens de terminer "1974" d'Arnaud Codeville

    Dès le début l'auteur nous plonge dans la terreur.

    C'est un suspense incroyable avec des scènes d'horreur épouvantables

    Comme "la tour de Sélénite " la couverture du livre est géniale.

    Je peux vous dire que chaque fois que je traverserai Hérin, Sebourg ou Valenciennes je penserai à cette histoire démoniaque ❤️

  • 0.25

    L’histoire est vraiment intéressante.
    Il ne faut pas avoir peur de la taille du livre qui est assez épais. Le roman se lit très facilement et à peine les premières pages lu j’ai eu du mal à arrêter ma lecture.
    Les idées sont originales et m’ont parfois fait un peu pensé à certains romans de l’auteur Sire Cédric. Bien sûr le style d’écriture n’est pas le même. Arnaud Codeville a une écriture assez légère pour un roman qui est dans l’ensemble plutôt sombre. C’est assez surprenant au premier abord mais finalement je m’y suis vite adaptée et cela ne m’a pas beaucoup dérangée.

    Les personnages sont attachants. J’ai parfois un petit peu regretté de retrouver ce héros que l’on rencontre dans la plupart des livres… J’aurais peut-être aimé retrouver un homme avec ses forces mais aussi et surtout ses faiblesses… L’auteur nous dresse plutôt le portrait de protagonistes qui n’ont peur de rien ni de personne… Personnellement je ne suis pas certaines que j’aurais accepté de vivre cela sans avoir peur ou sans hésiter…
    Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire et l’auteur n’en abuse pas, ce qui m’a bien plu.

    Concernant les descriptions j’aurais peut-être apprécié en avoir plus, que ce soit pour les personnages, ce qu’ils pouvaient ressentir mais aussi les lieux. J’aurais vraiment aimé avoir des descriptions détaillées des lieux importants du roman. Certaines situations m’ont paru un peu floues et je ne suis pas arrivée à m’imaginer certaines situations… c’est un peu dommage…
    Certaines scènes peuvent paraître assez gores ou horribles et pourtant ce qui m’a un peu déstabilisée c’est que l’écriture assez légère et le fait qu’il n’y ait peut-être pas assez de descriptions rendent ces scènes plus légères que ce qu’elles devraient l’être.
    Ce qui m’a par contre dérangée et perturbée c’est l’absence presque totale de date. En effet il y a des années, parfois des mois (mais cela reste très rare) mais il n’y a pas de date précise. Du coup je ne suis pas vraiment arrivée à déterminer pendant combien de temps se déroulait l’histoire ou la période entre deux événements principaux… J’ai vraiment été déstabilisée.

    La fin est originale et surprenante. Je ne m’attendais pas à ce genre d’épilogue… Tout au long du roman je me suis imaginé une fin qui finalement n’était pas du tout celle que j’avais inventée. J’ai donc eu une sorte de mélange entre bonnes surprises et déceptions concernant certaines choses.
    En résumé, un roman, qui malgré quelques petits bémols, mêle habilement thriller, réalisme et fantastique. Je vous conseille ce roman sans hésiter pour ceux qui voudraient découvrir les thrillers fantastiques.

    http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/10/affaire-n241-1974-darnaud-codeville.html

  • 0.25

    Deuxième roman et deuxième coup de cœur, j'ai découvert enfin le Howard Phillips Lovecraft français...

  • 0.15

    Amateur de Thriller Fantastique vous serez comblés en vous plongeant dans les pages de ce livre !!! Pour ma part retour mitigé . D'un coté le livre ma accrochée de l'autre non . Une chose est certaine l'éciture d'Arnaud a vachement évolué

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La tour de sélenité Arnaud Codeville ARNAUD CODEVILLE

4.666666666

Voir tous les livres de Arnaud Codeville

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine