1973 ; présumés coupables

Couverture du livre « 1973 ; présumés coupables » de Khalid Jamai aux éditions Tarik

• Editeur : Tarik
  • EAN : 9789954419137
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

C'est une autre face de l'horreur des années de plomb, avec ces portraits sous forme de « nouvelles », des torturés propulsés dans la cellule de Khalid Jamaï, qui nous livre leur histoire et nous révèle - lancinante - l'injustice monstrueuse de ces incarcérations !
Droits communs ou... Lire la suite

Droits communs ou prisonniers politiques défilent dans sa cellule au coeur même de la capitale, et l'auteur écoute leurs aventures surréalistes, panse leurs blessures, console les plus désemparés.
Un témoignage, avec toute la distanciation possible, sur des pratiques policières, un monde de gouvernance, un système politique et une société au bord de l'anomie.