1945 ; l'armée française dans la campagne d'allemagne

Couverture du livre « 1945 ; l'armée française dans la campagne d'allemagne » de Raymond Muelle aux éditions Esprit Du Livre
  • Nombre de page : 113
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours
Résumé:

En février 1945, l'alsace est libérée.
Commence alors, pour les alliés, l'ultime phase de la guerre, qui aboutira à la capitulation du iii reich. pour anéantir les forces ennemies à l'ouest du rhin, constituer des têtes de pont à l'est du fleuve et pénétrer au coeur de l'allemagne... Lire la suite

En février 1945, l'alsace est libérée.
Commence alors, pour les alliés, l'ultime phase de la guerre, qui aboutira à la capitulation du iii reich. pour anéantir les forces ennemies à l'ouest du rhin, constituer des têtes de pont à l'est du fleuve et pénétrer au coeur de l'allemagne selon le plan élaboré par eisenhower, les français de la 1re armée, sous les ordres du général de lattre, se battront au sud du dispositif, au côté des éléments de la 7e armée américaine du général devers.
Le 7 mars, les unités de bradley traversent le rhin à remagen : la 2e phase peut être réalisée, avec la mise en oeuvre de l'offensive générale. les troupes du général devers qui, du 10 février au début mars, sont restées sur ordre dans une situation " défensive agressive ", entrent en action le 15 mars 1945. le 8 mai 1945 prend fin le conflit auquel la 1re armée française a participé pendant neuf mois.
Auparavant, des milliers des siens appartenant à l'armée d'afrique ont lutté en tunisie, en corse, en italie, à l'île d'elbe, participant depuis novembre 1942 à une suite ininterrompue de combats livrés dans des conditions souvent difficiles. ces 300 000 hommes de la 1re armée, renforcés par les meilleurs des volontaires ffi, ont libéré plus du tiers du territoire national, poursuivi et vaincu l'ennemi au coeur de son pays et surtout assuré la pérennité des vertus traditionnelles françaises, rendant à la france son honneur et sa liberté et lui offrant une nouvelle occasion de grandeur.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

La glorieuse épopée du 1er bataillon de choc 1943-1963 Raymond Muelle ESPRIT DU LIVRE

Voir tous les livres de Raymond Muelle

Autres éditions

1945 ; l'armée française dans la campagne d'allemagne Raymond Muelle ESPRIT DU LIVRE

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine