1942, j'avais cinq ans ; l'enfance d'un fils d'émigré ukrainien en Lorraine

Couverture du livre « 1942, j'avais cinq ans ; l'enfance d'un fils d'émigré ukrainien en Lorraine » de Leon Filc aux éditions Edilivre-aparis

• Collection : Classique
  • Genre : Autobiographies contemporaines Anthologies/Dico

"1942, j'avais cinq ans", relate, à partir de son cinquième anniversaire, les souvenirs de Léon.
C'est le retour des « réfugiats » à Crusnes, cité minière à cheval sur la nouvelle frontière entre la France et l'Allemagne.
Il garde des oies sur les forts de la ligne Maginot alors... Lire la suite

Il garde des oies sur les forts de la ligne Maginot alors que des prisonniers russes récupèrent les ferrailles sous la garde de soldats allemands. Puis les troupes américaines repoussent les Allemands vers l'ancienne frontière.
Il raconte sa scolarité à l'école primaire de garçons, sa vie, ses jeux, ses frasques dans cette cité minière.

Parcours De Vies Leon Filc EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Leon Filc