1940 ; et si la France avait continué la guerre t.1 ; le grand déménagement

Couverture du livre « 1940 ; et si la France avait continué la guerre t.1 ; le grand déménagement » de Jean-Pierre Pecau et Jovan Ukropina et Tanja Cinna aux éditions Soleil
  • Nombre de page : 56
  • Collection : Aventure
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics
Résumé:

Et si la France avait continué la guerre ? 1940, le gouvernement français refuse la défaite et choisit de continuer la lutte contre l'envahisseur nazi, à partir de l'Afrique du Nord. Trois amis pilotes, Marianne, Yvon et Jules, pris dans la tourmente, vont accompagner la retraite de l'armée... Lire la suite

Et si la France avait continué la guerre ? 1940, le gouvernement français refuse la défaite et choisit de continuer la lutte contre l'envahisseur nazi, à partir de l'Afrique du Nord. Trois amis pilotes, Marianne, Yvon et Jules, pris dans la tourmente, vont accompagner la retraite de l'armée française à travers la France. Le récit d'une Seconde Guerre mondiale qui n'a pas été, mais qui aurait pu être.

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.15

    J'ai découvert cette BD par hasard grâce à un jeu concours.

    Je ne pense pas que je l'aurais achetée de moi-même, en effet elle semble plutôt destinée aux hommes et amateurs d'histoire.

    J'ai beaucoup aimé l'idée de base, que la guerre continue.... Ainsi que les sublimes illustrations.

    Je n'ai pas accroché aux personnages, à leurs façon de parler : étant des aviateurs ils utilisent des thermes et expressions que je ne connais pas forcément. Ainsi qu'au principe des flash-back qui embrouillent un peu l'histoire selon moi.

    En bref, une BD pour adulte amateur d'aviation et d'histoire qui n'est pas faite pour moi, je ne pense pas continuer cette série.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Ils ont lu ce livre

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine