1940 ; et si la France avait continué la guerre t.1 ; le grand déménagement

Couverture du livre « 1940 ; et si la France avait continué la guerre t.1 ; le grand déménagement » de Jean-Pierre Pecau et Jovan Ukropina et Tanja Cinna aux éditions Soleil
  • Collection : Aventure
  • Genre : Bandes dessinées adultes / Comics

Et si la France avait continué la guerre ? 1940, le gouvernement français refuse la défaite et choisit de continuer la lutte contre l'envahisseur nazi, à partir de l'Afrique du Nord. Trois amis pilotes, Marianne, Yvon et Jules, pris dans la tourmente, vont accompagner la retraite de l'armée française à travers la France. Le récit d'une Seconde Guerre mondiale qui n'a pas été, mais qui aurait pu être.

• 0.15

J'ai découvert cette BD par hasard grâce à un jeu concours.

Je ne pense pas que je l'aurais achetée de moi-même, en effet elle semble plutôt destinée aux hommes et amateurs d'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'idée de base, que la guerre continue.... Ainsi que les sublimes illustrations.

Je n'ai pas accroché aux personnages, à leurs façon de parler : étant des aviateurs ils utilisent des thermes et expressions que je ne connais pas forcément. Ainsi qu'au principe des flash-back qui embrouillent un peu l'histoire selon moi.

En bref, une BD pour adulte amateur d'aviation et d'histoire qui n'est pas faite pour moi, je ne pense pas continuer cette série.