1940-1945, noirs blancs beurs, libérateurs de la france

Couverture du livre « 1940-1945, noirs blancs beurs, libérateurs de la france » de Charles Onana aux éditions Duboiris

• Editeur : Duboiris
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Depuis soixante ans, les livres d'histoire donnent de la France Libre, de la Résistance et de la Libération une vision incomplète et inexacte.

Ce document montre la réalité et explique en images ce qu'a été l'armée du général de Gaulle de l'appel du 18 juin 1940 à la Libération le 8 mai 1945. Après plusieurs années d'enquête, le journaliste Charles Onana a essayé de reconstituer les grandes étapes de l'épopée de l'armée de Libération à travers des photos inédites recueillies auprès des archives militaires et privées, Au fil des pages, on découvre comment les Noirs, les Blancs et les Beurs, ont lutté ensemble pour sauver la France de l'humiliation nazie.
Un ouvrage simple, clair et précis qui permet aux enfants et aux adultes de voir les visages peu connus des héros français de la seconde guerre mondiale.

Rene maran, le premier goncourt noir Charles Onana DUBOIRIS

Voir tous les livres de Charles Onana