1937 ; Lucifer

Couverture du livre « 1937 ; Lucifer » de Alix De Coulanges et Schuschnik aux éditions Gaies Et Lesbiennes

Se déplaçant à travers le temps et l'espace grâce au Kaïros, leur fabuleux vaisseau dirigeable, Alix de Coulanges et son équipage nous entraînent dans les coulisses de l"histoire. Ce premier carnet de voyage couvre une période de deux mois, du 6 mars au 6 mai 1937. Après avoir assisté, impuissants, à la montée du fascisme en Europe, à la transformation de la République de Weimar en IIIème Reich, Alix et ses amis auront au moins une occasion d'agir contre la peste brune: leur lutte contre le programme de dirigeables bombardiers que Goering essaye de faire aboutir et qui fera le malheur du village de Guernica. Cette aventure nous entraînera donc de New York à Berlin. Des salons feutrés du zeppelin Hindenburg aux coursives des terribles bombardiers nazis.