1932 à nos jours t.1 ; d'un siècle à l'autre

Couverture du livre « 1932 à nos jours t.1 ; d'un siècle à l'autre » de Jean Meunier aux éditions La Bruyere

• Editeur : La Bruyere
  • Genre : Autobiographies contemporaines Anthologies/Dico

Tout d'abord, décrire avec objectivité et réalisme ce que fut la vie des jeunes de notre génération, au milieu d'un siècle fortement perturbé.

Ensuite, à la liesse des " congés payés " suivront les tristes événements de la Seconde Guerre mondiale, en passant par l'exode et l'Occupation, que nous vécûmes jusqu'à la Libération ; ces récits, illustrés de nombreuses anecdotes authentiques, apportent un éclairage inhabituel et pittoresque sur cette période importante de l'Histoire, qui fut également décisive tant sur l'évolution des Techniques, de la Science que sur les faits sociaux et les genres de vie.
Dans les tomes suivants, l'Auteur, entré au service de l'Aviation Civile, apporte son témoignage personnel sur la guerre d'Algérie qu'il a connue en tant que Fonctionnaire civil affecté d'office. Revivre ainsi avec passion la naissance de l'Aéroport Charles de Gaulle car il participa activement à sa mise en service opérationnelle, ainsi que les grands moments des Salons de l'Aéronautique du Bourget.
Et comme la réalité dépasse parfois la fiction, toutes les anecdotes citées ont été réellement vécues par l'Auteur, si invraisemblables soient-elles, nous amenant à croire que "la vie est un roman".

Le Voyageur De Langevin : Mythe Ou Realite Jean Meunier EDITIONS DU MASQUE D'OR

Voir tous les livres de Jean Meunier