1914 ; l'année terrible

Couverture du livre « 1914 ; l'année terrible » de Bernard Crochet aux éditions De Lodi
  • Editeur : De Lodi
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Contrairement à ce que l'on pense souvent, l'année 1914 est l'une des plus sanglantes de la guerre alors que le conflit n'a pas encore pris une dimension mondiale.

Fin décembre, les pertes humaines des belligérants sur l'ensemble des fronts donnent raison à ceux qui voyaient en cette guerre le suicide de l'Europe.
Spécialistes de l'histoire militaire, Bernard Crochet et Gérard Piouffre nous font revivre cette année terrible, depuis les combats meurtriers de la bataille de la Marne, jusqu'au sacrifice des armées russes à Tannenberg et aux lacs mazures. La guerre sur mer n'est pas oubliée et les premiers combats de l'aviation naissante sont largement décrits.
L'iconographie très riche et souvent inédite achève de faire de ce livre, un ouvrage exceptionnel sur cette période trop peu connue de la guerre.

Titanesques travaux ; 150 ans de chantier dans le monde Bernard Crochet DU MAY

Voir tous les livres de Bernard Crochet