1914-2014 ; Strasbourg, ville en guerre

Couverture du livre « 1914-2014 ; Strasbourg, ville en guerre » de Collectif aux éditions Verger

• Editeur : Verger
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Ville de l'arrière, mais côté allemand, en 1914, Strasbourg s'est transformée profondément pour jouer son rôle dans le dispositif de guerre de l'empire.
Par ce livre, rédigé par de nombreux spécialistes, cette ville stratégique fortifiée, qui abritait réserves et hôpitaux, reprend... Lire la suite

Par ce livre, rédigé par de nombreux spécialistes, cette ville stratégique fortifiée, qui abritait réserves et hôpitaux, reprend vie.
D'une part une vie officielle, menée par l'administration municipale et la presse, au rythme des manifestations publiques de soutien à l'armée, mais aussi des affiches de propagande.
Mais aussi, d'autre part, une vie intime, celle de la population civile, des réfugiés et de leurs inquiétudes. L'ouvrage fait une belle place au commerce et à l'économie en temps de guerre, nous rend des paroles de Strasbourgeois et présente des objets du quotidien parvenus jusqu'à nous.

Spider-man t.1 ; les illusions perdues Collectif PANINI

Voir tous les livres de Collectif