1914-1918 dans la Marne

Couverture du livre « 1914-1918 dans la Marne » de Stephanie Couriaud aux éditions Editions Sutton
  • Collection : Memoire en images
  • Genre : Tourisme France livres

Arrière-petite-fille de Poilu et passionnée par la première guerre mondiale, Stéphanie Couriaud a choisi de s'intéresser plus particulièrement aux événements qui se sont déroulés dans la Marne.

Comme beaucoup d'autres, ce département a terriblement souffert : de nombreux villages ont été incendiés, d'autres totalement détruits, et Reims a subi nombre de bombardements durant quatre longues années. De cette guerre, il ne reste aujourd'hui que des cimetières et des monuments aux morts, mais également le souvenir et la volonté de rendre hommage.
Le présent ouvrage a pour objectif de faire découvrir au public, à travers de nombreuses cartes postales et photographies anciennes, ce que fut le quotidien de ces pères, grands-pères et arrière grands-pères dont nous portons tous l'héritage.

Bourgoin-Jallieu Stephanie Couriaud EDITIONS SUTTON

Voir tous les livres de Stephanie Couriaud