Couverture du livre « 1914-1918 Centenaire de la Grande Guerre t.3 ; l'enlisement de l'Argonne aux Éparges » de Jerome Estrada De Tourniel aux éditions Editions Du Quotidien
  • Genre : Histoire Essais

En février 1915, Joffre ordonne la reprise de l'offensive pour percer le front allemand. De terribles combats ont lieu en Meuse - aux Éparges, butte de Vauquois, bois d'Ailly, et bois Brûlé - tandis que des centaines d'habitants sont déportés en Allemagne dans des camps de prisonniers.... Lire la suite

Cet ouvrage qui évoque les trois premiers mois de l'année 1915 en Meuse est enrichi de témoignages poignants et de nombreux documents photographiques.

1914-1918 centenaire de la grande guerre t.2 ; La Meuse est envahie (Août - Décembre 1914) Jerome Estrada De Tourniel EDITIONS DU QUOTIDIEN

Voir tous les livres de Jerome Estrada De Tourniel