Couverture du livre « 1914-1918 centenaire de la grande guerre t.2 ; La Meuse est envahie (Août - Décembre 1914) » de Jerome Estrada De Tourniel aux éditions Editions Du Quotidien
  • Genre : Histoire du 20ème siècle à nos jours

Dans l'après-midi du 1er août 1914, le son du tocsin appelle tous les mobilisables à rejoindre immédiatement leur corps. Ils seront vite confrontés à la dure réalité de la guerre.

En quelques jours, la vie quotidienne est bouleversée. C'est la première fois que tant d'hommes jeunes sont mobilisés et quittent leur foyer pour sombrer dans l'horreur.
Ce deuxième document consacré à la Première Guerre mondiale en Meuse relate les premiers mois du conflit.

1914-1918 Centenaire de la Grande Guerre t.3 ; l'enlisement de l'Argonne aux Éparges Jerome Estrada De Tourniel EDITIONS DU QUOTIDIEN

Voir tous les livres de Jerome Estrada De Tourniel