19 ans face à 40 millions d'années

Couverture du livre « 19 ans face à 40 millions d'années » de Romain Da Fonseca aux éditions Milathea
  • Editeur : Milathea

Un peu plus d'un mois de marche à travers les Pyrénées. Un objectif :

Un peu plus d'un mois de marche à travers les Pyrénées. Un objectif :
Joindre l'océan Atlantique à la mer Méditerranée. 35 jours de quasi autonomie pour parcourir les kilomètres de dénivelés aux paysages tous plus divers les uns que les autres. Mais la traversée de Romain, à seulement 19 ans, n'est pas qu'un défi physique. C'est surtout un véritable voyage intérieur auquel nous convie le jeune montagnard ;
Une authentique évolution de sa façon de voir le monde. Sac au dos, les jambes en action, Romain fait corps avec son milieu, réfléchit à la condition d'un jeune homme face à la nature, face à un massif de 40 millions d'années. Écrit à chaque étape, souvent à la lueur d'une lampe frontale, ce journal est un agréable équilibre entre récit, réflexion et documentaire.