1789... l'histoire en marche ; l'assemblée nationale t.2

Couverture du livre « 1789... l'histoire en marche ; l'assemblée nationale t.2 » de Jacques Puiroux aux éditions Les Deux Encres

L'auteur nous permet, dans ce deuxième tome, de prendre la mesure de ce que furent ces événements et nous fait partager la mise en place d'un tout nouveau régime, régime dont les bases allaient profondément modifier la société française.
Grâce aux lettres écrites par Louis Prosper Lofficial et... Voir plus

Grâce aux lettres écrites par Louis Prosper Lofficial et le Docteur J. G. Gallot, tous deux députés du Tiers et que nous retrouvons ici, il nous permet d'appréhender plus intimement ce que furent ces journées capitales dans l'Histoire de France.