Couverture du livre « 1779 ; les nuées suspendues ; voyage dans les arts européens au siècle des Lumières » de Michel Costantini aux éditions Harmattan
  • Editeur : Harmattan
  • Collection : Intersemiotique des arts
  • Genre : Monographie / Histoire de l'art / Essais / Dictionnaires

L'anecdotique peut jouer un rôle déterminant dans notre compréhension historique et sémiotique d'un ensemble d'événements. Ainsi, cet essai vise à éclairer la transformation du système pictural de 1750-1820. Il propose de suivre le déplacement des artistes du siècle des Lumières (Mengs, les deux Tiepolo, Vien, Peyron, Canova, David, Fleury Richard, Bonington) à travers l'Europe entière et particulièrement à Dresde, Rome et Paris.

Opinion, information, rumeur, propagande ; par ou avec les images Michel Costantini Marc Tamisier HARMATTAN

Voir tous les livres de Michel Costantini Voir tous les livres de Marc Tamisier

1779 ; les nuées suspendues ; voyage dans les arts européens au siècle des Lumières Michel Costantini HARMATTAN