175 ans au service de tous ; histoire des services publics en Belgique

Couverture du livre « 175 ans au service de tous ; histoire des services publics en Belgique » de Francois-Xavier Neve aux éditions Pulg
  • Editeur : Pulg
  • Genre : Histoire du Droit et Institutions publiques

Comment fonctionne la Belgique ? Que sont la souveraineté, les communautés, la subsidiarité,.? La Belgique, ce sont 25 ans de fédéralisme et 175 ans d'existence depuis sa création en 1830. Il s'agit donc d'un pays jeune.

Mais la démocratie, la voix du peuple, a toujours été au centre de tous les débats politiques. Les nombreuses plaintes des Belges ne reflètent-elles pas le droit mis à la disposition des citoyens de s'exprimer et de contribuer à leur manière à l'édification d'un pays où il fait bon vivre, quoi qu'on en dise ?
Cette institution qui réunit l'Etat et tous ses citoyens, le rôle et l'évolution importante des pouvoirs publics fédéraux, c'est ce que l'auteur entreprend de nous expliquer au moyen de cet ouvrage.

Confiance Dans L'Azur Francois-Xavier Neve PAROLE ET SILENCE

Voir tous les livres de Francois-Xavier Neve