1749 miles

Couverture du livre « 1749 miles » de  aux éditions De Plaines En Vallees

En 2013 Joshua Shapiro est de retour au Nouveau-Mexique. Il se souvient qu'en 1957, à l'âge de 13 ans, il avait fait la connaissance au Holloman aerospace medical center d'un bébé chimpanzé. Les capacités remarquables de Ham lui avaient permis d'intégrer l'équipe de singes astronautes de la Nasa. Voir plus

Publié aujourd'hui sous le titre de Mon ami Ham, un incontournable de la littérature jeunesse intelligente !

• Quand tu achètes un livre pour ta fille et que c'est toi qui le lis !
    Je ne lis que rarement de la littérature jeunesse et je crois que c'est une erreur de ma part tant le moment passé avec Ham a été émouvant.

Quand tu achètes un livre pour ta fille et que c'est toi qui le lis !
    À partir de faits réels (le chimpanzé Ham a bien existé), l'auteur livre une belle histoire d'amitié entre un singe et un enfant sur fond de conquête spatiale. Un condensé d'émotions servi par une jolie plume très fluide. Pour les parents sachez que l'auteur n'est autre que la maman de "Zoé princesse parfaite".
    Conseillé à partir de 13 ans.