17 écrivains racontent une enfance d'ailleurs

Couverture du livre « 17 écrivains racontent une enfance d'ailleurs » de Nancy Huston et Leila Sebbar aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Dix-sept écrivains, nés dans un autre pays, élevés souvent dans une autre langue, qui vivent aujourd'hui en France et écrivent en français. À travers des récits autobiographiques, vrais retours au pays natal, ils racontent l'enfance étrangère. Pour eux le pays d'exil est désormais terre d'écriture. Entre nostalgie et deuil, douleur et humour, ces récits dessinent les contours d'un seul et même pays : l'enfance d'ailleurs.