16 nouvelles questions d'économie contemporaine

Couverture du livre « 16 nouvelles questions d'économie contemporaine » de Philippe Askenazy et Daniel Cohen aux éditions Albin Michel

Économiques 2 continue à défricher les nouveaux territoires de l´économie politique. Autour de Philippe Askenazy et de Daniel Cohen se sont rassemblés des auteurs qui partagent leur approche concrète et pragmatique des faits.
Cette nouvelle édition de questions d´économie contemporaine... Lire la suite

Cette nouvelle édition de questions d´économie contemporaine s´appuie, comme la précédente, sur les travaux de recherche du Cepremap, le Centre pour la recherche économique et ses applications.
Trois thèmes principaux ont été retenus. Le premier traite de la crise financière, qui reste entourée d´une certaine opacité sur les mécanismes qui l´ont produite. Le second traite porte sur ce qu´on appelle depuis longtemps le "mal français". Quelles sont la nature, l´origine et les solutions éventuelles à apporter à ce phénomène ? Le troisième thème développe les menaces qui pèsent de plus en plus sur l´État-providence. Une refonte majeure de notre système de protection sociale permettrait-elle de le pérenniser tout en le rendant plus efficace ? Ce volume est la suite de la magistrale entreprise commencée avec Économiques 1.

Des 35 Heures A La Nouvelle Economie Changements Organisationnel Et Diffusion De L'Innovation Philippe Askenazy DOCUMENTATION FRANCAISE

Voir tous les livres de Philippe Askenazy

16 nouvelles questions d'économie contemporaine Philippe Askenazy Daniel Cohen ALBIN MICHEL